Articles de 2012

26/10/2012

Mobilisés autour de l'autisme

Article paru dans le journal Sud-Ouest du jeudi 25 octobre 2012.

Remise d'un chèque à l'association ABA Attitude par le Lions Club "Les Barbots" de Gujan-Mestras

Pierre Bonacina remet un chèque de 1 889 euros à Colette Soubias,

présidente d'ABA Attitude. (Photo J. D.)

 

Jeudi soir, à la Maison de l'huître, le Lions Club Les Barbots a remis un chèque de 1 889 euros à l'association ABA Attitude, installée dans le centre de loisirs de la Cobas à la Hume, et qui s'occupe d'enfants autistes.

« Lorsque nous avons découvert votre association, nous avons souhaité réaliser une action à votre profit », expliquait l'ancien président du Lions Pierre Bonacina. « Nous comptons poursuivre notre relation au travers d'autres manifestations de solidarité » rajoute Pol Prigent, nouveau président du Lions Club depuis le 1er juillet.

Des enfants attendent

Colette Soubias, présidente d'ABA Attitude salue l'engagement du Lions Club en faveur des enfants. « C'est toujours un très grand plaisir de nouer des relations avec d'autres associations. » Elle indique aux Lions que cette somme va permettre la prise en charge d'un enfant pendant deux mois. « Nous prenons en charge quatorze enfants et beaucoup d'autres sont sur liste d'attente. J'espère que votre geste va créer une émulation. »

Présent aux côtés de la présidente, Philippe Lemaître, papa d'un enfant de l'association, salue le geste des Lions. « Nous sommes des parents militants, votre engagement nous a beaucoup plu. Nous sommes heureux de constater que des personnes sont capables de donner au quotidien de leur temps pour aider les autres. »

Jacky Donzeaud