Les dernières actualités de la conférence

16/10/2011

Les conférences (IV)

Prise en charge en kinésithérapie au sein de l'association ABA Attitude par Lauriane PELLETIER et Jocelyne FAUGERON, conférence du lundi 14 novembre à 16h15.

Prise en charge en kinésithérapie au sein de l'association ABA Attitude

Mots clés : enfant autiste et autre TED, prise en charge en kinésithérapie, couple thérapeutique, transparence de la prise en charge, pérennisation de la prise en charge, lieu de prise en charge.

La prise en charge en kinésithérapie des enfants avec troubles comportementaux dans le cadre de l’association ABA est le fruit d’une rencontre.

Nous vous exposerons comment et dans quels buts ce fil conducteur a permis des prises en charge bi-hebdomadaire de 7 enfants dans les locaux de l’association ABA à Gujan-Mestras.

Prises en charge dont la cohérence trouve son expression tant dans le suivi ostéo-articulaire, musculaire, occulo-moteur, de coordination et d’équilibre que dans la complicité créée avec les intervenants ABA. Ce lien nous permet, dans un confort de lieu (rassurant pour les enfants), de développer un panel d’exercices qui seront réutilisés dans des parcours moteurs pour valider leurs acquis.

Lauriane PELLETIER et Jocelyne FAUGERON
Kinésithérapeutes